Equitation pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Travail à pied

Aller en bas

Travail à pied Empty Travail à pied

Message  Elo Lun 2 Mai - 19:06

Travail à pied Dsc02312

Problème(s) avec votre cheval?

Votre cheval vous dépasse, vous bouscule, vous tire en longe, il ne vous donne pas ses pieds, il n'est pas concentré au travail, il tire au renard, il avance à la monte, il vous donne ses épaules et tourne autour de vous, vous avez du mal à vous faire comprendre, vous ne le comprenez pas, des difficultés à le longer, à le tenir à l'arrêt, votre cheval a peur d'une bâche, vous manquez de confiance en vous par rapport à vos ambitions équestre,....
Une seul solution: Adoptez son langage. Je me ferai un plaisir de mettre mon rationalisme équin à votre service.

Beaucoup trop de propriétaires sans s'en rendre compte exerce de l'anthropomorphisme sur leur compagnon et s'étonnent ensuite des conséquences sans jamais imaginer un seul instant pouvoir se remettre en question.

Communiquer avec son cheval, c'est être calme, juste, connecté.

A la suite de plusieurs années d'expérience, passant de stage en stage avec des grands noms du monde équestre, de la liberté à la haute école.
Stage avec Clémence Faivre.
Travail dans une écurie où la philosophie était celle de Nuno Oliveira en France.
Stages avec Jean François Pignon.
Cours avec moniteur diplômé de la Cense.

Pas d’exigences particulières quant au niveau.
Pas d’exigences particulières non plus quant au cheval.

Le degré de difficulté est augmenté de façon progressive en tenant compte de l’évolution physique et psychique du cheval et en respectant son moral.
Les cours sont adaptés et construit de façon individuelle selon les souhaits et les capacités de chacun.


Tarifs:

Tout commence à pied:
15 euro la séance. Celle-ci peut durer 30 minutes comme elle peut durer 50 minutes maximum, tout dépend de l'évolution et des capacités de votre cheval durant la séance. Je peux également travailler à pied votre cheval en votre absence.
Le travail à pied permet d'établir la confiance entre vous et votre cheval, vous faire respecter tout en le respectant. Poser les bases de la communication entre vous et lui.
Apprendre les techniques qui le mèneront à un longer correcte, n'importe quel cheval peut être longé.
Longer ce n'est pas que tourner en rond! Ce n'est pas non plus dans l'unique but de lui faire lâcher son feu....
Je peux également longer votre cheval en votre absence: 8 euros la demie heure et 15 euros pour 60 minutes.

Travail monté:
Apprendre l'ordre correcte des aides en commençant par le début, beaucoup trop de propriétaires se précipitent sur l'augmentation de l'allure or que le cheval ne se tient pas encore à l'arrêt. Apprendre à travailler à l'endroit son cheval c'est le muscler dans le bon sens. La mise en selle est l'idéal pour commencer. Je peux monter votre cheval en votre absence: 8 euro la demie heure et 15 euro les 60 minutes.

Je peux également travailler les jeunes chevaux jusqu'à la monte (débourrer).
Chez moi ou chez vous.
Je travail les poulains, le coût dépend de vos attentes et de votre cheval.
Je peux prendre votre cheval chez moi pour 395 euro par mois pension et débourrage compris. En générale je débourre le cheval en un ou deux mois cependant si votre cheval à moins de 3 ans pour des raisons évidentes de respect du cheval, je ne monte pas dessus, je lui apprends un tas d'autres choses comme le respect, la confiance, toutes sorte de manipulations, de désensibilisations. Je lui apprend à accepter la selle (que je fais lors d'un débourrage), à le longer correctement! (je suis désespérée par le nombre de gens qui ne savent pas longer correctement un cheval).
Votre cheval peut être en prairie ou en box le prix reste le même.

Lors de mon travail, je prends des photos ou des films que je poste via Face book pour les propriétaires.

Je peux également monter votre cheval en extérieur.
Je peux également vous donner cours avec mes propres chevaux sur Nalinnes. Cheval ibérique et plus petits pour les enfants.
Je peux organiser des ballades sur les Lacs de l'eau d'heure.
Je peux vous faire reprendre confiance en vous pour la remise en selle.

Je me déplace: 0.50 euro/km à partir de Nalinnes. Dans mon déplacement l'essence est comprise mais aussi le temps que je mets aller et retour. Merci de votre compréhension.
Si cette annonce éveil votre curiosité, n'hésitez pas à prendre contacte: 0498/78.68.64.

Elo
Elo
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

https://chevauxrescapes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum