Equitation pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour les cavalier, A LIRE !!!!

Aller en bas

Pour les cavalier, A LIRE !!!! Empty Pour les cavalier, A LIRE !!!!

Message  Elo Mar 1 Déc - 22:12

Beaucoup de cavaliers sont persuadés de traiter leurs chevaux avec douceur et respect.
A part de quelques individus considérant le cheval comme un « équipement de sport mobile », la plupart des cavaliers voient en leurs animaux un être vivant avec lequel ils souhaitent nouer une réelle relation.
Les deux, le cheval et le cavalier doivent se sentir bien et sous les meilleures conditions : Accès au près, vie en groupe, une selle adaptée, une alimentation équilibrée, soins vétérinaires sont des points évoqués et discutés dans des nombreux journaux spécialisés.
Mais, étonnamment le quotidien est tout à fait le contraire : On crie, on hurle, on le bat avec des éperons et des cravaches – et malgré tout, les cavaliers sont persuadés de bien traiter leur ami équin.
Souvent nous observons la bagarre quotidienne entre le cavalier et sa monture. Une grande partie des chevaux montrent clairement qu'ils ne sont pas d'accord avec le traitement infligé. Déjà en voyant leur propriétaire les chercher dans le pré, les chevaux se sauvent au courant.
Pourquoi cet écart entre la réalité et le désir ?
Evidemment, il n'y a pas une seule réponse à une question aussi complexe.
Par définition, le cavalier se trouve seul avec ses problèmes en face du cheval. Il peut demander conseil aux professionnels, à d'autres cavaliers, mais à la fin il doit se faire son propre opinion. Personne ne pourra se mettre à sa place et améliorer la relation entre lui et son cheval.
Ca peux paraître banal : Mais la plupart de problèmes sont crées par le cavalier lui-même et il est évident qu'il doit d'abord analyser son propre comportement avant de s'attendre à quelconque changement.
Ce procès est en général un procès douloureux et long de connaissance de soi-même et la façon dont l'homme traite les problèmes de sa vie, de la même façon s'approche-t-il de ses problèmes de cavaliers. Par contre ce qu'il rend la situation plus difficile est le fait que toute erreur commise soit immédiatement et sans pitié relevée par les réactions du cheval.
Le simple fait de s'intéresser au bien-être de sa monture, change peu à peu toute la relation.
Vous obtiendrez beaucoup plus de votre monture en lui donnant envie d'être et de faire des choses avec vous qu'en établissant un rapport de force avec lui.
Elo
Elo
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

https://chevauxrescapes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum