Equitation pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Monte à cru

Aller en bas

Monte à cru Empty Monte à cru

Message  Elo Mar 1 Déc - 22:07

Avantages de cette approche :

- Une connaissance sensitive du cheval, grâce à la transmission directe vers son cavalier de la formidable machine musculaire mise en mouvement par cet animal.

- L'équilibre et l'assiette plus vite obtenus ainsi, préalable essentiel à une position adaptée au travail demandé à son cheval et à une monte sans fatigue, sans conséquences fâcheuses sur la colonne vertébrale du cavalier et sans stigmate douloureux consécutifs aux séances d'équitation.

- Une bonne position, évitant le frein à main serré classique des débutants, l'appui sur le frein et l'accélérateur en même temps qui gêne la mise en œuvre des balanciers et appuis naturels du cheval et donc sa capacité à réussir ce qu'on lui demande.



La douleur pédagogique !

Autant une mauvaise position en selle, permet de tenir sur sa monture tant bien que mal, même si l'on est ni dans le rythme, ni dans le mouvement, ni dans la position, sanctionné seulement par une sensation de ne pas être bien coordonné, mais sans savoir vraiment à quoi lier ce malaise et donc pouvoir le corriger.

Autant « à cru », la sanction ne se fait pas attendre, sous forme de douleurs cuisantes ou de chute !

Après un travail d'apprentissage à la longe, aux trois allures, et en dehors de la perspective de la chute, partir en ballade « à cru » vous fera forcément, au bout d'un temps variable en rapport avec la résistance de vos muscles fessiers, lombaires et du haut des cuisses internes, adopter une position correcte.



Sautez en marche !

Le désengagement « à cru » lorsque le cheval vous embarque ou s'emballe suite à une frayeur soudaine, est facilité : il suffit de se laisser glisser pour retomber à peu près correctement et sans mal ; empêtrés dans une selle ou coincés dans des étriers, les empêchant de se désengager, de trop nombreux cavaliers y ont perdu la vie, ou dans des cas plus favorables, gagné de sérieuses blessures.
Elo
Elo
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : Belgique

https://chevauxrescapes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum